i-FESTIVAL

C'est quoi le i-Festival ?

Le i-Festival, c'est une belle occasion de célébrer le théâtre d'improvisation comme on l'aime, c'est à dire, dans le partage, la réactivité de tous, la générosité, et le plaisir. 
Il dure sur un week-end, et l'objectif est simple : vous faire découvrir ou redécouvrir ce que c'est que l'impro avec un grand i, et surtout vous partager nos coups de cœur, et notre travail de la saison. 


C'est pourquoi l'équipe du Grand i unit ses forces pour : 
-Proposer une programmation diversifiée, où amateurs, professionnels, adultes mais aussi lycéens se partageront la scène, et ou les petits comme les grands prendront plaisir à assister aux spectacles.

-Organiser un espace et une ambiance chaleureuse autour du festival, pour les festivaliers, grâce à une buvette accessible tout le long du week-end, entre chaque spectacle.
-Offrir aux comédiens programmés sur l’événement un accueil qui leur permette de monter sur scène dans les meilleures conditions possibles grâce à un catering de qualité, un référent en coulisse lors de la préparation, et un régisseur à leur disposition avant et pendant le spectacle.


Et comme c'est le cas dans de nombreux événements comme le i-Festival, la majeure partie du travail d'organisation, d'accueil, de catering, de signalétique, etc... est effectuée par nos bénévoles, qui sont un véritable soutien pour la vie et la pérennité de ce festival.

  

Le Festival d'impro du Grand i THÉÂTRE 2018 est terminé !

Quatrième édition du i-Festival pour lequel la mairie de Launaguet nous avait redonné sa confiance (merci à vous !!) toujours dans l'objectif de faire de cet événement un incontournable de la commune...

 

Le festival a eu lieu les Samedi 26, et Dimanche 27 Mai 2018

À la Salle Molière de la Ville de Launaguet.

Toute léquipe se réunit déjà pour vous concocter un festival d'impro aux petits oignons...


En attendant le procchain, voici la programmation de cette édition, pour vous donner une idée d'ensemble de ce qu'est le i-Festival :

 

SAMEDI 26 MAI 

 

15h

 Cabaret 

Avec Boris et Karen pour superviseurs, les improvisateurs se sont vus imposés de nombreuses contraintes de jeu. Evoluant dans ces histoires aux thèmes variés, ils ont su enchanter le public. 

 

16h

Cadavre Exquis

Le principe du cadavre exquis, adapté pour l'impro spécialement pour l'occasion. Une scène en entraine une autre, une autre entraine une scène... Ce travelling d'impro apporte une histoire global digne d'un LongForm !

17h

Jam

Un grand boeuf d'improvisation théâtrale, pour détendre petits et grands et rire ensemble. D'une scène à l'autre, d'un personnage à son compère, les improvisateurs ne tarissent pas d'idées !

18h

Blind Test

20 mots, dictés par le public. A chaque improvisation, deux improvisateurs tirent un de ces mots et ont pour objectif de le faire deviner au public en improvisant une scène. Leur challenge est simple : être subtil, mais pas trop....

19h

LongForm

L'atelier LongForm du Grand i présente ici le travail d'une année. Sur des bases dictées par un public, ils présentent une histoire longue suivant un schéma narratif aussi complexe qu’envoûtant. Auriez-vous deviné la fin de cette pièce ?

21h

Le dîner

La troupe pro du Grand i se retrouve autour d'une table, pour une occasion spéciale. S'en suit un dîner bien réel, et dont les plats risquent d'être aussi épicés que les discussions !

 

DIMANCHE 27 MAI

 

15h00

Tournoi jeunes

Le Melting Pot et le Grand i se retrouvent ici pour un tournoi jeunes, à l'issue duquel la meilleure équipe se verra decerner la plus belle des récompenses : la gratitude, la reconnaissance, les applaudissements !

Le i-FESTIVAL est soutenu par la Ville de Launaguet et le Point Jeune de La ville.

Nous remerçions très chaleureusement toutes les personnes qui ont permis au Festival de voir le jour !

Le Grand i Théâtre

TOULOUSE

legranditheatre@gmail.com

07 66 79 29 93